Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le supermarché en ligne LeShop.ch poursuit sa croissance. La filiale de Migros a réalisé un chiffre d'affaires de 113 millions de francs durant les neuf premiers mois de 2011, soit une augmentation de 2,5% par rapport à la même période de l'an passé.

Les commandes mobiles - via smartphones ou tablettes - sont à l'origine de ce succès, a indiqué lundi LeShop.ch. En septembre, elles ont atteint 1 million de francs, soit 11% du total des ventes du mois. Le panier d'achat moyen a très légèrement reculé de 0,4% pour s'inscrire à 233,40 francs.

Alors que les chiffres du commerce de détail et le moral des consommateurs sont à la peine, selon les indicateurs, LeShop.ch a attiré 24'500 nouveaux clients.

Marché prometteur

"Grâce à des mesures d'extension, nous pouvons aujourd'hui encore acquérir chaque mois plus de 2600 ménages en tant que nouveaux clients, et ce dans toutes les régions linguistiques du pays. Les perspectives dans ce marché demeurent très prometteuses", déclare son directeur, Christian Wanner, cité dans le communiqué.

Pour la suite de l'exercice, le supermarché en ligne, dont le siège se trouve à Ecublens (VD), se montre optimiste. Il table sur un chiffre d'affaires annuel supérieur aux 151 millions de francs réalisés en 2010.

ATS