Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'équipe de Suisse a sorti de son chapeau une performance de choix en guise de huitième et dernier match de préparation en vue du championnat du monde.

La sélection de Patrick Fischer s'est imposée 3-0 à Riga contre la Lettonie, faisant ainsi mieux que la veille face au même adversaire.

S'il avait fallu aux Suisses une prolongation jeudi pour se défaire des Baltes (2-1), l'affaire a pris une tournure plus nette vendredi. Michael Fora (6e), Samuel Walser (29e) et Romain Loeffel (31e) se sont chargés de mettre les leurs à l'abri avant d'avoir le temps de gamberger. Un progrès non négligeable pour une équipe qui n'a donné que trop peu de garanties durant sa préparation, en attaque surtout.

Mais, malgré ce double succès contre les Lettons, il est impossible de tirer des certitudes du bilan final helvétique (cinq succès contre trois défaites) et de savoir vraiment si les joueurs de Patrick Fischer feront mieux au Danemark qu'aux Jeux Pyeongchang (élimination en 8e de finale). La délégation rentrera en Suisse samedi et se retrouvera lundi, avec les finalistes de National League. Le décollage pour Copenhague est pour mercredi, l'entrée en lice dans le championnat du monde samedi 5 mai face à l'Autriche.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS