Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lewis Hamilton (Mercedes) a obtenu la pole position du GP du Canada à Montréal. Le Britannique a devancé son coéquipier allemand Nico Rosberg de 0''062.

C'est la 53e pole d'Hamilton en formule 1, la quatrième de la saison et sa cinquième à Montréal. Les Mercedes seront, une fois encore, les voitures à battre dimanche lors de la course (départ à 20h00, heure suisse) sur un circuit où Hamilton avait fêté son premier succès en 2007 et où il a gagné quatre fois.

La deuxième ligne de départ sera composée par Sebastian Vettel (Ferrari) et Daniel Ricciardo (Red Bull-TAG Heuer). Max Verstappen (Red Bull-TAG Heuer) et Kimi Raikkonen (Ferrari) seront juste derrière.

Les Sauber-Ferrari n'ont pas réussi à s'extirper de Q1, comme souvent cette saison. Marcus Ericsson et Felipe Nasr ont signé respectivement le 19e et 20e temps et partiront donc de l'avant-dernière ligne de départ.

ATS