Des perspectives suisses en 10 langues

Lewis Hamilton en pole position en Hongrie

(Keystone-ATS) Automobilisme – Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) s’élancera en pole position dimanche lors du GP de Hongrie. Il partagera la première ligne avec Romain Grosjean (Lotus-Renault).
Hamilton a signé la 22e pole position de sa carrière en formule 1, la troisième cette saison. Le pilote anglais, qui avait déjà dominé les essais libres vendredi, est généralement à l’aise sur le circuit de Myogorod, où il s’est déjà imposé deux fois (2007/2009). Hamilton a effectué son meilleur tour en Q3 en 1’20”953.
Le Franco-Genevois Romain Grosjean a réalisé un excellente performance en se qualifiant en première ligne. Il a tourné en 1’21”366. La deuxième ligne de départ sera composée par l’Allemand Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) et l’Anglais Jenson Button (McLaren-Mercedes). En troisième ligne, on retrouvera Kimi Raikkonen (Fin/Lotus-Renault) et le leader du championnat du monde, l’Espagnol Fernando Alonso (Ferrari).
Les voitures de l’écurie suisse Sauber-Ferrari ne sont pas parvenues à se hisser en Q3. Sergio Perez (Mex) partira en 14e position, juste devant son coéquipier Kamui Kobayasho (Jap). Déception aussi pour Mark Webber (Aus/Red Bull-Renault), seulement 11e, de même que pour le duo allemand de chez Mercedes, avec Nico Rosberg (13e) et Michael Schumacher (17e).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision