Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lewis Hamilton a signé la 65e pole position de sa carrière au Grand Prix du Canada. Le Britannique égale ainsi Ayrton Senna, et n'est plus devancé que par Michael Schumacher (68 fois en pole).

Au volant de sa Mercedes, Lewis Hamilton a établi samedi en qualifications le meilleur temps absolu du circuit Gilles-Villeneuve de Montréal en 1'11''459. Il a dominé celui qui le devance actuellement au championnat du monde, Sebasien Vettel. L'Allemand et sa Ferrari ont échoué à 33 centièmes de la pole.

Le troisième temps a été l'oeuvre de la seconde Mercedes, pilotée par Finlandais Valtteri Bottas. Il partira en deuxième ligne au côté de son compatriote Kimi Räikkönen sur Ferrari.

Les Sauber occuperont, elles, les deux dernières places sur la ligne. Pas vraiment encourageant pour l'écurie suisse, dont Marcus Ericsson et Pascal Wehrlein ont dû se contenter des 19e et 20e chronos. Seule consolation pour le Suédois, il a, pour la première fois de la saison, devancé son coéquipier allemand lors d'une séance de qualifications.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS