Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Skiant hors-piste lundi après-midi au-dessus de Leysin (VD), un adolescent s'est retrouvé accroché à des branchages près du bord d'une falaise haute de 30 mètres. Il a heureusement pu être sauvé grâce à l'intervention de la Rega, du Secours alpin romand et de patrouilleurs des pistes.

Ce jeune skieur faisait du hors-piste au lieu-dit "Les Plans" situé à 1600 mètres d'altitude. Il s'est soudain trouvé accroché à des branchages "à quelques dizaines de centimètres" seulement du bord d'une falaise haute de 30 mètres, a indiqué à l'ats Olivier Rappaz, du service de presse romand de la Rega.

Les secours ont été alertés par le frère qui accompagnait le jeune homme dans cette excursion hors-piste et qui, lui, a réussi à s'arrêter à temps. Une demi-douzaine de personnes se sont mobilisées pour venir en aide à l'adolescent et surtout lui éviter une chute qui aurait pu avoir de fâcheuses conséquences.

Sains et saufs

Un sauveteur s'est alors assuré à un arbre pour descendre en rappel afin de sécuriser le skieur qui plus tard a pu être hélitreuillé. Son frère a pu le rejoindre par la suite. Tous deux sont sains et saufs.

Les hélicoptères de la Rega sont intervenus près de 40 fois entre dimanche et lundi en Suisse. Ils sont principalement venus au secours de skieurs accidentés.

ATS