Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Alejandro Valverde (Movistar) est un véritable phénomène. Le vétéran espagnol a remporté Liège - Bastogne - Liège pour la quatrième fois après 2006, 2008 et 2015.

Valverde, qui fêtera son 37e anniversaire mardi, s'est ainsi fait un très joli cadeau anticipé. L'Espagnol évolue sur une autre planète ces jours, puisqu'il avait déjà gagné la Flèche wallonne mercredi, pour la cinquième fois de sa carrière. Il est vraiment le roi des classiques ardennaises.

Valverde a comme souvent fait la différence dans les 500 derniers mètres, ne laissant aucune chance au sprint à l'Irlandais Dan Martin. La troisième marche du podium a été occupée par le Polonais Michal Kwiatkowski, à trois secondes. Michael Albasini a terminé 7e, dans le même temps. Le Suisse a tenté une attaque avec le Colombien Sergio Henao à 5 km du but, mais le duo a été repris.

Avec quatre succès dans la Doyenne, Alejandro Valverde n'est plus qu'à une victoire du record détenu par Eddy Merckx, le légendaire Belge.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS