Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Jesus Alfredo Guzman (à droite) et un de ses compagnons d'infortune après leur libération.

KEYSTONE/AP/EDUARDO VERDUGO

(sda-ats)

Un des fils du baron mexicain de la drogue Joaquin "El Chapo" Guzman, Jesus Guzman, a été libéré vendredi soir, a annoncé sa famille samedi. Il avait été enlevé lundi dernier dans la cité balnéaire de Puerto Vallarta.

Cinq autres hommes, enlevés avec Jesus Guzman dans le bar d'un restaurant d'un quartier huppé de cette station balnéaire située sur la côte Pacifique, ont également retrouvé la liberté, a précisé un membre de la famille du chef du cartel de Sinaloa qui a requis l'anonymat.

"Nous avons négocié durant tout ce temps, et maintenant ils sont libres et en bonne santé", a-t-il précisé. Les autorités judiciaires mexicaines n'ont toutefois pas voulu confirmer jusqu'à présent cette libération indiquant à l'AFP que "l'enquête se poursuivait"."

Jesus Guzman, âgé de 29 ans, né du premier mariage du baron de la drogue, avait été enlevé par des hommes armés du cartel rival de Jalisco Nouvelle Génération, dont la puissance s'est accrue au cours des dernières années.

L'enlèvement avait fait craindre une possible guerre de gangs entre ce groupe criminel et celui d'"El Chapo", actuellement incarcéré à Ciudad Juarez (nord), en attente d'une probable extradition vers les Etats-Unis. Les autorités mexicaines avaient envoyé des renforts dans plusieurs Etats de la région afin de contrer une éventuelle une vague de violences.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS