Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Le personnel licencié de Baboo a haussé le ton jeudi à l'aéroport de Genève, avec le soutien du Syndicat des services publics (SSP). Une vingtaine de personnes ont distribué aux voyageurs un tract dénonçant la fin de non recevoir de la direction de la compagnie aérienne.
A ce jour, la direction de Baboo refuse toutes les propositions du personnel et n'a pas transmis les informations demandées, a indiqué jeudi devant les médias Yves Mugny, secrétaire syndical au SSP. Les employés ont été informés par écrit de leur licenciement, mais le syndicat n'a pas obtenu une liste des personnes concernées ni les conditions du rachat de Baboo par Darwin Airlines.
Ce rachat a été annoncé le 25 novembre, mais l'accord ne doit être finalisé qu'à la fin de l'année. Faute d'avoir atteint sa rentabilité, Baboo a licencié 52 collaborateurs - une vingtaine de membres du personnel de cabine, une vingtaine de pilotes et une dizaine d'employés administratifs - sur 178 dans le cadre de mesures de restructuration.
Nouvel ultimatumOr le syndicat redoute d'autres vagues de licenciements en 2011, après le rachat, a fait savoir M. Mugny. Pour l'heure, le personnel licencié demande notamment le "respect de l'ancienneté", comme indiqué sur une des pancartes brandies jeudi matin. Jusqu'à présent, Baboo a affirmé que sa situation économique ne lui permettait pas d'accorder un plan social.
L'action de jeudi matin s'est déroulée dans le calme. Elle faisait suite à une occupation pacifique des locaux de Baboo à la mi-décembre et à une rencontre avec la direction le 22 décembre. Selon le secrétaire syndical, un nouvel ultimatum a été fixé au vendredi 7 janvier à midi, pour que la compagnie vienne avec des propositions pour limiter les effets des licenciements collectifs.
Baboo a réduit sa flotte et ses liaisons dès le mois de novembre. La compagnie continue de voler avec le personnel non licencié sur dix destinations.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS