Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Wendy Holdener est passée à un cheveu de sa première victoire en Coupe du monde. La Schwytzoise s'est classée au 2e rang du slalom de Lienz, devancée de 7 centièmes par la Suédoise Frida Hansdotter.

Autant dire qu'il s'en est fallu de très peu pour que la fille d'Unteriberg ne mette fin à la plus vieille disette du ski alpin helvétique, celle du slalom féminin. Une discipline qui attend un succès suisse depuis bientôt 14 ans et la victoire de Marlies Oester à Berchtesgaden (All) en janvier 2002.

Pas loin d'un succès historique, Wendy Holdener peut toutefois se montrer très satisfaite de sa performance. Elle a su tenir le choc après une première manche déjà rondement menée - 2e à 0''11 de Frida Hansdotter -, poussant dans ses retranchements la Suédoise, devenue no 1 mondiale du slalom en l'absence de Mikaela Shiffrin.

Au lendemain de la victoire de Lara Gut en géant sur cette même piste de Lienz, Wendy Holdener a offert à la Suisse son huitième podium de la saison, tous féminins (5x Lara Gut, 2x Fabienne Suter, 1x Wendy Holdener). Sur un plan personnel, c'est la troisième fois qu'elle monte sur la "boîte" en Coupe du monde après sa 2e place d'Ofterschwang (All) en mars 2013 et son 3e rang de Kühtai (Aut) en décembre 2014. Et au vu de ce qu'elle a montré mardi, elle ne devrait pas tarder à monter sur la plus haute marche de ce podium.

Dans le sillage de sa leader, Michelle Gisin s'est classée 7e, battant d'une place le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde. De bon augure pour la suite pour l'Obwaldienne, très régulière depuis le début de saison et qui, sans un gros coup de frein en seconde manche, aurait même pu faire encore mieux mardi à Lienz.

Derrière le duo Holdener-Gisin, Denise Feierabend a enregistré une nouvelle performance décevante (25e). Mauvaise journée également pour Charlotte Chable, éliminée dès la première manche. Déjà sortie à Are (Su), la Vaudoise a enregistré son deuxième zéro pointé consécutif en slalom, elle qui avait pourtant brillé (9e rang) fin novembre à Aspen (EU).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS