Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Le Real Madrid gagne mais ne convainc toujours pas.
Malgré sa victoire (2-0) sur le terrain du Rayo Vallecano lors de la 5e journée de Liga, le champion d'Espagne a montré d'inquiétants signes de faiblesse physique et psychologique.
Cette victoire peu convaincante permet aux Madrilènes de ne compter "que" 8 points de retard sur le FC Barcelone, vainqueur contre Grenade samedi.
Alors que les joueurs de Mourinho étaient largement dominés depuis le début de la partie, Karim Benzema a ouvert le score sur une formidable contre-attaque. Une action fulgurante où Marcelo, Cristiano Ronaldo, Di Maria et le buteur français ont remonté 90 mètres en quatre touches de balle juste avant le quart d'heure. Ronaldo a également laissé son emprunte sur penalty (70e).
Le troisième but de l'exercice du Portugais a mis le Rayo dans les cordes alors que les hôtes ont eu au moins une demi-douzaine d'occasions de revenir au score face à un Real encore trop timide.
Les Merengue ont en effet longtemps tremblé et subi l'agressivité de leur adversaire. Sans un double sauvetage miraculeux sur la ligne de Casillas puis Xabi Alsonso sur une tête de Delibasic suivi d'un tir de Labaka dans la foulée à la demi-heure de jeu, le champion d'Espagne aurait encore pu passer une sale soirée.
Ce match, qui devait au préalable se disputer dimanche soir, avait été reporté à la suite d'une panne de projecteurs. Il semblerait que la thèse du sabotage soit de plus en plus plausible. Déléguée du gouvernement à Madrid, Cristina Cifuentes a qualifié cet acte de "détestable" et a réclamé "que les responsables soient trouvés et sanctionnés".
La police scientifique s'est à nouveau présentée lundi matin au stade du Rayo Vallecano pour prélever de possibles empreintes digitales et récupérer les bandes des caméras de surveillance du stade, prenant aussi des photos des projecteurs du stade.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS