Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Real Madrid a été accroché sur sa pelouse par son rival local Atletico. Les deux clubs de la capitale ont fait 1-1 dans le choc de la 31e journée de Liga. Barcelone a perdu 2-0 à Malaga.

Après une première période très fermée, le jeu s'est un peu animé ensuite au Santiago Bernabeu. Le Real a ouvert le score par Pepe (52e), de la tête. Les hommes de Zidane sont très à l'aise dans le jeu aérien, puisqu'ils ont marqué 24 fois ainsi sur 79 buts.

Pepe a dû sortir sur blessure à l'heure de jeu. Il souffre de deux côtes fracturées, a annoncé le club merengue, dont l'effectif se retrouve dégarni en défense centrale. L'international portugais avait montré tout son sens du sacrifice en se jetant pour dégager un ballon à l'entrée de la surface, heurtant son équipier Toni Kroos dans le mouvement.

Alors que le Real pensait gérer son avance, il se faisait surprendre à la 85e par l'égalisation de Griezmann, auteur de son 15e but de l'exercice. L'Atletico parvenait ensuite à conserver ce résultat en cassant les attaques adverses avec sa science défensive habituelle.

Barcelone a pour sa part manqué le coche à Malaga. Méconnaissables, les Catalans ont été battus 2-0 et ont fini à dix après l'expulsion de Neymar à la 65e. Le Barça reste ainsi à trois points du Real Madrid, avec un match joué en plus.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS