Des perspectives suisses en 10 langues

Liga: le Barça se sort d’un piège

(Keystone-ATS) Football – Barcelone a failli perdre ses premiers points en championnat, lors de la 5e journée de Liga contre Grenade.
Les Catalans se sont en effet longtemps cassé les dents sur la défense et le gardien andalous, ne parvenant pas à concrétiser leurs nombreuses occasions. Il faut dire que le Barça avait peut-être pris son adversaire un peu de haut en alignant une équipe mixte privée notamment de Xavi au milieu de terrain.
Or, quand le génie est entré en jeu, il n’a pas tardé à faire lui-même la différence, trompant enfin la vigilence de Grenade à la 86e. Le 2-0 final a été inscrit, contre son camp, par Gomez à la 92e.
A noter que la partie a été marquée par une vive explication entre Lionel Messi et David Villa juste avant la pause. L’Argentin, mécontent que son partenaire ait tenté sa chance sur une action plutôt que de lui donner le ballon, a fait part avec conviction de son mécontentement à l’Espagnol. L’échange a duré presque une minute et a apporté de l’eau au moulin de ceux qui prétendent, depuis plusieurs mois, que les deux attaquants cohabitent difficilement.
Fort de ses cinq succès en autant de sorties, Barcelone restera donc en tête du classement et maintiendra au pire le gouffre de huit points qui le sépare du Real Madrid – jouant dimanche chez le Rayo Vallecano – au même niveau.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision