Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Barcelone a subi une défaite samedi en Liga sur la pelouse de Getafe (1-0), qui permet au Real Madrid, vainqueur 4-1 de son derby contre l'Atletico, de conforter sa position de leader.
Le Real compte désormais six points d'avance sur le Barça.
Les Barcelonais se sont cassé les dents sur un Getafe impeccable dans son positionnement défensif, porté par un grand gardien, et qui aura attendu son heure pour frapper face aux Catalans. Cette défaite signe également la fin de l'invincibilité du Barça, qui était jusqu'ici la seule équipe à ne pas avoir perdu en Liga.
Moins incisifs que d'habitude, les Catalans ont d'abord péché par une domination stérile. Ils ont ainsi cruellement manqué de réalisme. Le ciel leur est tombé sur la tête quand, sur un des rares corners de Getafe, Valera donnait l'avantage aux siens d'une belle tête hors de portée de Valdes (67e). Dans un final haletant, Messi a tiré sur le poteau de Getafe.
Le Real Madrid a survolé le derby contre l'Atletico. Cristiano Ronaldo y est allé de son doublé, portant son total à 15 buts cette saison, soit un de plus que Messi.
Pris à froid par Adrian à la 15e, le Real a ensuite su surfer sur la vague. L'expulsion de Courtois a permis aux hommes de Mourinho d'en glisser trois par Ronaldo (24e), Di Maria (49e) et Higuain (65e).

ATS