Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Barça s'est imposé 3-0 contre Las Palmas dans un Camp Nou désert dont les portes sont restées fermées alors que des scènes de violence ont meurtri toute la Catalogne sur fond de referendum.

Le Barça voulait le report de ce match comptant pour la 7e journée de championnat, mais la Fédération, la Liga et Las Palmas ont refusé. "Nous sommes préoccupés et très peinés par ce qui est en train de se passer" en Catalogne, a déclaré le président blaugrana Josep Maria Bartomeu au micro de beIN Sports Espagne.

"C'est pour cela que nous avons décidé, au lieu d'annuler le match - ce que nous voulions tous -, de le jouer de manière exceptionnelle, c'est-à-dire sans public et à huis clos", a-t-il ajouté, afin de montrer le "désaccord" du club face aux "entraves à la liberté d'expression".

Ce sont deux enfants du Barça qui ont fait la différence dans ce Camp Nou désert: Sergio busquets et Lionel Messi (doublé). Le club catalan, leader du classement, devance le FC Séville de cinq points.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS