Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le FC Barcelone, leader incontesté de la Liga, s'est imposé 2-0 contre l'Athletic Bilbao lors de la 29e journée du championnat d'Espagne.

C'est Paco Alcacer et Lionel Messi - le meilleur buteur de la saison avec désormais 25 réalisations - qui ont dessiné le succès des Catalans.

Séduisant en première période puis solide en seconde, le Barça a une nouvelle fois pu compter sur son dieu vivant qui a, outre son but, été le détonateur de l'action qui a vu Alcacer ouvrir la marque sur une passe décisive de Jordi Alba (peut-être bien hors-jeu). C'est ensuite Ousmane Dembélé qui a servi la Puce, dont le tir limpide et placé a fait mouche.

Les Catalans ont même augmenté leur avance en tête du classement puisque leur dauphin, l'Atletico Madrid, a mordu la poussière à Villarreal, là où la Suisse affrontera l'Espagne en amical juste avant la Coupe du monde. Les Matelassiers sont désormais à onze longueurs du Barça.

Le Real Madrid a repris la troisième place à Valence, à quatre points de l'Atletico, en s'imposant à domicile 6-3 contre Gérone. Lucas Vazquez et Gareth Bale ont marqué mais, surtout, Cristiano Ronaldo a signé un... quadruplé, ce qui porte le total du Portugais à 22, soit un de plus que l'autre pistolero du Barça, Luis Suarez, lequel occupait la deuxième place du classement des buteurs avant cette rencontre.

La reprise après la pause internationale sera cruciale pour la Maison blanche. Le Real, après avoir joué contre Las Palmas, disputera les quarts de finale de la Ligue des champions face à la Juventus avec au programme, entre l'aller et le retour, un derby à Santiago-Bernabeu contre l'Atleti.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS