Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Le Real Madrid a conservé avec la manière le fauteuil de leader de la Liga. Les Madrilènes ont littéralement balayé 7-1 Osasuna lors de la 12e journée.
Le Real s'est promené grâce à ses artificiers en chef, Cristiano Ronaldo en tête. Le Portugais a trompé le portier de Pampelune trois fois, portant son total à 13 réalisations cette saison, juste une de moins que Lionel Messi, sauveur de Barcelone à Bilbao (2-2). De quoi remettre du baume au coeur de Ronaldo, moins d'une semaine avant le barrage aller de l'Euro 2012 contre la Bosnie-Herzégovine qu'il disputera dans une sélection lusitanienne où son rendement est jugé insuffisant.
Karim Benzema, de plus en plus en vue sous le maillot merengue, a lui signé un doublé (6 buts cette saison), tandis que Higuain a frappé pour la 11e fois de l'exercice. Le dernier but du Real - en fait le 2-1 - a été inscrit par Pepe.
Madrid possède trois longueurs d'avance sur Barcelone et quatre sur Valence. Les Catalans sont en effet tombés dans le traquenard de San Mames, sur une pelouse détrempée qui ne leur a pas permis de développer leur jeu. Mené au score (Ander Herrera), le Barça a répliqué par Fabregas avant de voir Piqué tromper son propre gardien à la 80e. Messi a alors sauvé un point dans les arrêts de jeu.
Valence a lui remporté le derby à Levante 2-0. La lune de miel semble terminée pour l'ancien leader surprise du classement, qui a concédé sa deuxième défaite de suite, la deuxième aussi de l'exercice.
Les résultats: Levante - Valence 0-2. Majorque - FC Séville 0-0. Betis Séville - Malaga 0-0. Espanyol Barcelone - Villarreal 0-0. Athletic Bilbao - Barcelone 2-2. Real Madrid - Osasuna 7-1. Real Saragosse - Sporting Gijon 2-2. Grenade - Racing Santander 0-0. Rayo Vallecano - Real Sociedad 4-0.
Classement: 1. Real Madrid 11/28. 2. Barcelone 11/25. 3. Valence 11/24. 4. Levante 11/23...

ATS