Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - 76 buts en une année civile: Lionel Messi détient un nouveau record.
L'Argentin a signé un doublé lors de la difficile victoire de Barcelone 4-2 à Majorque (11e journée de Liga) pour battre la marque du mythique Pelé qui datait de... 1958 !
L'événement s'est produit à la 70e de la rencontre. Déjà auteur du 2-0 peu de temps après un lumineux coup franc de Xavi sur le 1-0, Messi est encore un peu plus entré dans la légende, lui qui avait gravé le marbre la saison passée avec 50 réalisations pour son club, devenant le meilleur buteur de l'histoire du Barça.
Celui-ci, surpris mercredi en Ligue des champions par le Celtic Glasgow, n'a pas semblé totalement serein contre l'équipe de l'ancien entraîneur de Neuchâtel Xamax Joaquin Caparros. Car, après le 3-0 de Tello, les Catalans se sont fait prendre en défaut deux fois, par Pereira et Casadesus (penalty), avant que Messi ne scelle le score.
Au classement, Barcelone demeure sous la menace de l'Atletico Madrid, toujours deuxième à trois points après sa victoire 2-0 contre Getafe. Los Colchoneros ont frappé par Adrian et Turan. Le Real Madrid accuse lui huit longueurs de retard après sa victoire arrachée in extremis sur la pelouse inondée de Levante (2-1).
Si les Madrilènes conservent un mince espoir de défendre leur titre, ils le doivent au jeune Alvaro Morata, 20 ans et d'habitude membre de l'équpe réserve merengue, qui a marqué le but décisif à la 84e. Ronaldo avait inscrit le 1-0 en première période malgré une arcade sourcilière ouverte après un coup de coude impuni de l'ancien joueur de... Xamax David Navarro. Malgré plusieurs arrêts déterminants de Casillas, la troupe de José Mourinho avait été rejointe à l'heure de jeu sur un tir d'Angel. Elle avait également bénéficié d'un penalty très généreux à la 73e (la faute sur Callejon ayant été commise en dehors de la surface) que Xabi Alonso avait manqué devant Munua.
Les résultats: Valladolid - Valence 1-1. Athletic Bilbao - FC Séville 2-1. Majorque - Barcelone 2-4. Atletico Madrid - Getafe 2-0. Levante - Real Madrid 1-2. Classement: 1. Barcelone 31. 2. Atletico Madrid 28. 3. Real Madrid 23. 4. Betis Séville 22...

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS