Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Muet depuis la reprise, que ce soit en club ou avec son équipe nationale, Cristiano Ronaldo a marqué pour la première fois de la saison, lors de la 3e journée de Liga. Un... quintuplé!

Le Portugais a conduit le Real Madrid à un succès sans histoire sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone (6-0), en frappant... cinq fois, dont trois dans les 20 premières minutes! CR7, qui a également délivré l'assist du 4-0 à Karim Benzema, est devenu avec 230 réalisations, le meilleur buteur de l'histoire du club en championnat devant l'ancien détenteur du record Raul (228). Il s'agit au passage du deuxième quintuplé merengue pour le Ballon d'Or.

Au classement, le Real reste à deux longueurs du FC Barcelone mais dépasse l'Atletico Madrid, battu 2-1 chez lui justement par le Barça. Une victoire actée à la 77e par Lionel Messi, entré en jeu à la 61e (retenu en sélection puis aux côtés de sa compagne vendredi pour la naissance de son deuxième fils Mateo, il ne s'est pas entraîné de la semaine avec son club). Les Matelassiers avaient ouvert le score à la 52e par Fernando Torres (préféré en pointe à Jackson Martinez) mais avaient rapidement été rejoints, à la 55e, après un coup franc de Neymar.

Les résultats: Espanyol Barcelone - Real Madrid 0-6. Sporting Gijon - Valence 0-1. Atletico Madrid - Barcelone 1-2. Classement: 1. Barcelone 9. 2. Real Madrid 7. 3. Celta Vigo 6. 3. Eibar 6. 5. Atletico Madrid 6...

ATS