Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Liga: succès du Barça à Eibar

Barcelone a renoué avec le succès en Liga après deux matches nuls. Les Catalans ont gagné 2-0 à Eibar lors de la 24e journée, mais ils ont été bousculés par leurs adversaires.

Le premier but n'a rien eu d'inédit: passe lumineuse de Messi dans le dos de la défense, et conclusion clinique de Suarez (16e). Mais cette action a été l'une des rares à être vraiment convaincantes pour les visiteurs, qui n'évoluent pas à leur niveau habituel depuis quelques rencontres.

Le Barça a pu évoluer à onze contre dix dès la 66e et le deuxième carton jaune brandi sévèrement contre Orellana. Il en a finalement profité pour prendre ses distances à la 88e par Jordi Alba et ainsi s'éviter une fin de rencontre tendue.

L'essentiel a donc été assuré pour les blaugrana. Mais le jeu présenté, avec un taux inhabituel de mauvaises passes et une défense parfois très hésitante dans son positionnement, peut constituer une légère source d'inquiétude avant le 8e de finale de Ligue des champions mardi à Londres contre Chelsea. Reste que le Barça est invaincu en Liga depuis 31 matches, record égalé.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.