Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

A cause d'un éboulement, la ligne ferroviaire du Gothard a été interrompue mercredi après-midi côté uranais entre Erstfeld et Göschenen. Il n'y a pas eu de blessé ni de train endommagé. La liaison ne pourra pas être rétablie avant jeudi midi, au plus tôt.

L'éboulement a en revanche causé des dégâts sur les deux voies, a indiqué à l'ats un porte-parole des CFF. Les réparations devaient durer plusieurs heures.

Par ailleurs, un géologue a jugé que le talus était instable. La situation sera réévaluée jeudi à l'aube. "La sécurité est prioritaire. Aucun train ne circulera sans le feu vert des géologues", a déclaré le porte-parole.

L'incident a conduit à l'annulation de plusieurs trains. Des bus de remplacement ont été mis en service, mais il fallait compter avec des retards. Les voyageurs vers et en provenance de l'Italie étaient priés de passer par le Simplon.

ATS