Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La ligne ferroviaire entre Schüpfheim et Wolhusen reste fermée vendredi après la coulé de boue qui a fait dérailler un train des BLS jeudi soir (image symbolique).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

Un train de la compagnie BLS a heurté jeudi soir une coulée de boue et a déraillé entre Entlebuch (LU) et Schüpfheim (LU). Il n'y a pas de blessé. La ligne reste fermée au trafic toute la journée de vendredi. Des bus circulent entre Schüpfheim et Wolhusen.

L'incident s'est produit peu après 20h30, a indiqué à l'ats un porte-parole des CFF. Le train a déraillé avec son boggie. Les passagers ont été évacués et se sont rendus à pied à la gare d'Entlebuch, située à proximité, a encore précisé un porte-parole de la compagnie BLS.

Peu de boue a coulé sur les voies, selon un porte-parole des CFF. Seul un côté de la voie a été recouvert. Des géologues ont été dépêchés sur place pour analyser les risques. La coulée a été provoquée par de l'eau de pluie qui a dévalé un talus proche de la voie ferrée.

Le train qui a déraillé a été dégagé. La voie doit être nettoyée. Le talus doit être inspecté et sécurisé.

Les trains RegioExpress et les RER Berne-Lucerne sont supprimés entre Schüpfheim et Wolhusen. Des bus de remplacement ont été mis en place. La durée de l'interruption n'est pas connue.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS