Toute l'actu en bref

La ligne ferroviaire entre Schüpfheim et Wolhusen reste fermée vendredi après la coulé de boue qui a fait dérailler un train des BLS jeudi soir (image symbolique).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

Un train de la compagnie BLS a heurté jeudi soir une coulée de boue et a déraillé entre Entlebuch (LU) et Schüpfheim (LU). Il n'y a pas de blessé. La ligne reste fermée au trafic toute la journée de vendredi. Des bus circulent entre Schüpfheim et Wolhusen.

L'incident s'est produit peu après 20h30, a indiqué à l'ats un porte-parole des CFF. Le train a déraillé avec son boggie. Les passagers ont été évacués et se sont rendus à pied à la gare d'Entlebuch, située à proximité, a encore précisé un porte-parole de la compagnie BLS.

Peu de boue a coulé sur les voies, selon un porte-parole des CFF. Seul un côté de la voie a été recouvert. Des géologues ont été dépêchés sur place pour analyser les risques. La coulée a été provoquée par de l'eau de pluie qui a dévalé un talus proche de la voie ferrée.

Le train qui a déraillé a été dégagé. La voie doit être nettoyée. Le talus doit être inspecté et sécurisé.

Les trains RegioExpress et les RER Berne-Lucerne sont supprimés entre Schüpfheim et Wolhusen. Des bus de remplacement ont été mis en place. La durée de l'interruption n'est pas connue.

ATS

 Toute l'actu en bref