Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zlatan Ibrahimovic ne pouvait pas rêver plus belle occasion pour devenir le meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain.

Le Suédois, en transformant deux penalties, a conduit le PSG à la victoire 2-1 contre l'Olympique de Marseille, l'ennemi de toujours, pour le compte de la 9e journée de Ligue 1.

Ibrahimovic en est désormais à 110 buts inscrit sous le maillot parisien en un peu plus de trois ans, soit un de plus que le Portugais Pedro Pauleta, qui avait fait le bonheur de son club pendant cinq saisons. La star du PSG a frappé en trois minutes (41e et 44e), après une faute de Mandanda et une main dans la surface de Rolando. De quoi ravir les très nombreux VIP présents comme toujours au Parc des Princes, de l'habitué ancien président de la République Nicolas Sarkozy à l'ex-meilleur joueur de la planète Ronaldo, en passant par les top models américaines Kendall Jenner et Gigi Hadid ou encore la chanteuse Rihanna.

L'OM avait pourtant ouvert le score par Batshuayi à la demi-heure. Il a même eu l'occasion d'égaliser à la 55e mais Kevin Trapp a sorti le grand jeu sur le penalty tiré par Abdelaziz Barrada. Les hommes de Michel peuvent se sentir frustrés par ce résultat: ils ont sans doute livré leur meilleur match cette saison et ont tenu tête au géant de la capitale durant les 90 minutes de cet excellent choc de L1. Rémy Cabella a encore eu une grosse occasion à la 90e mais là encore, Trapp a veillé au grain.

La formation de Laurent Blanc devance de cinq points l'étonnant SCO d'Angers, tombeur 1-0 de Bastia samedi et dauphin inattendu.

Futur adversaire de Sion en Europa League (le 22 octobre et le 5 novembre), Bordeaux a mordu la poussière à Lorient (3-2). Les Girondins sont englués à la quinzième place du classement.

Les résultats: Monaco - Rennes 1-1. Caen - St-Etienne 1-0. Lorient - Bordeaux 3-2. Paris St-Germain - Marseille 2-1. Classement: 1. Paris St-Germain 23. 2. Angers 18. 3. Caen 18. 4. Rennes 16...

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS