Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Edinson Cavani tient son record. En ouvrant le score contre Montpellier (4-0) lors de la 23e journée de L1, l'Uruguayen est devenu le seul meilleur buteur de l'histoire du PSG, avec 157 réalisations.

Cavani (30 ans), qui évolue au PSG depuis 2013, dépasse donc Zlatan Ibrahimovic, qui avait marqué 156 fois lors de son passage dans le club de la capitale entre 2012 et 2016. L'attaquant uruguayen a trouvé l'ouverture à la 11e, sur une passe de Rabiot. Visiblement ému, le "Matador" a célébré son record avec le public du Parc des Princes en enlevant son maillot, ce qui lui a valu un carton jaune.

Le record avait récemment été à l'origine d'une petite polémique. Cavani aurait pu en effet l'atteindre dès le 17 janvier en obtenant un penalty contre Dijon, mais le Brésilien Neymar avait préféré le tirer pour s'offrir un quadruplé (8-0).

Face à Montpellier samedi en fin d'après-midi, les autres réussites parisiennes ont été l'oeuvre de Neymar (40e pen/82e) et Di Maria (70e). Le PSG possède 11 points d'avance sur Lyon, qui se déplacera dimanche à Bordeaux.

En soirée, l'OGC Nice de Lucien Favre a perdu 2-1 sur la pelouse de la lanterne rouge, Metz. Nolan Roux a marqué les deux buts messins (50e/62e), alors que Balotelli avait égalisé (58e). Nice a dû jouer à dix dès la 38e et l'expulsion de Lees-Melou.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS