Des perspectives suisses en 10 langues

Ligue 1: Paris battu, Ibrahimovic expulsé

(Keystone-ATS) Football – Coup de tonnerre au Parc des Princes: le PSG a subi sa première défaite de l’exercice – sa première à domicile cette saison -, contre St-Etienne lors de la 11e journée du championnat de France (2-1).
Pour couronner le tout, Zlatan Ibrahimovic s’est fait expulser pour une faute grossière.
Le leader de la Ligue 1 a vécu un véritable jour sans sur sa pelouse. Privés d’inspiration devant et fébriles en défense dès l’entrée en jeu d’Aubameyang pour les Verts, les Parisiens voudront sans doute oublier au plus vite cette partie. Entré à la 52e, Aubameyang a tout d’abord vu son centre tendu détourné dans ses propres filets par Sakho (55e) puis a doublé la mise à la 72e. Jamais le PSG n’avait encaissé de but en seconde mi-temps cette saison…
Jamais non plus Ibrahimovic n’avait vu rouge depuis son arrivée en France. Formé à l’école du taekwondo, le Suédois a été victime d’une “rechute” en chargeant du pied le portier Ruffier à la 70e, lequel a plié devant Hoarau à la 88e. Une intervention qui a valu à la star du PSG la onzième expulsion de sa carrière, preuve qu’il n’en est pas à son… coup d’essai.
Cette défaite parisienne peut faire les affaires de Toulouse et Marseille, qui ont la possibilité de revenir à égalité en tête du classement en cas de succès respectivement à Bordeaux et Ajaccio dimanche.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision