Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Paris Saint-Germain n'a montré aucune pitié lors de la 2e journée de Ligue 1, qui était l'occasion de la venue dans la capitale du Gazélec Ajaccio.

Les Parisiens ont dominé 2-0 de la tête et des épaules une rencontre contre l'équipe la plus modeste du championnat de France, qui découvre l'élite cette saison. Avec ses quelque 500 mio d'euros de budget - contre... 14 mio au GFCA! -, le PSG a ouvert le feu par un missile de Blaise Matuidi et a enfoncé le clou sur un corner repris par Thiago Silva.

Le triple champion en titre rejoint du même coup au classement les deux seuls autres clubs à avoir fait le plein de points, les étonnants Caen et Reims. Les Rémois avaient, plus tôt dimanche après-midi, plongé l'Olympique de Marseille dans la morosité en s'imposant 1-0.

Un OM au fond du trou que Franck Passi, lequel assure l'intérim depuis la démission fracassante de Marcelo Bielsa, n'a pas réussi à relever à temps pour cette rencontre. Marseille a assez rapidement perdu pied (but de Traoré à la 14e) puis a continué de couler (expulsion de Romao à la 75e). L'incendie consume déjà l'ancienne Phocée et le président Vincent Labrune a promis, en plus d'un nouvel entraîneur de renom, d'autres renforts d'ici la fin du mercato.

Les résultats: Reims - Marseille 1-0. Lorient - Bastia 1-1. Paris St-Germain - GFC Ajaccio 2-0. Classement: 1. Paris St-Germain 6. 2. Reims 6. 3. Caen 6. 4. Angers 4...

ATS