Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rennes talonne Paris au sommet de la Ligue 1. Les Bretons ont raflé leur quatrième victoire de suite en s'imposant 2-0 à Nantes, revenant à un point du PSG, tenu en échec vendredi par Bordeaux (2-2).

Sans Gelson Fernandes, suspendu, les Rennais ont forcé la décision en fin de rencontre. Ils ont ouvert la marque par Georges Ntep (67e), avant que Giovanni Sio, l'ancien attaquant de Sion et Bâle, ne double la mise dans les dernières secondes face à des Nantais réduits à neuf. Cette victoire récompense l'équipe la plus entreprenante au cours d'un derby particulièrement intense.

Parmi les autres résultats du week-end, l'Olympique lyonnais est resté muet samedi pour la réception de Lille (0-0), tandis que Monaco s'est imposé chichement dimanche contre le GFC Ajaccio (1-0 grâce à un penalty de Fabinho).

A noter aussi que Marseille s'est donné un peu d'air en écrasant Bastia 4-1 en baisser de rideau de cette 5e journée. Battu trois fois en quatre matches avant la venue des Corses, l'OM a marqué par Mendy, Alessandrini (2x) et Batshuayi.

ATS