Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Athlétisme - Tyson Gay va faire sa rentrée samedi, après un arrêt de près d'un an, dans un 100 m "B" organisé en amont du meeting de New York, sixième rendez-vous de la Ligue de diamant.
L'Américain n'affrontera donc pas directement le Jamaïcain Yohan Blake, champion du monde 2011 présent également à New York, mais inscrit sur le 100 m A.
Gay n'a plus couru depuis les sélections américaines 2011, où il avait déclaré forfait pour les demi-finales du 100 m. Il avait dû se résoudre à se faire opérer de la hanche droite en juillet, ce qui l'avait privé des Mondiaux 2011 à Daegu (CdS). Il n'a pu reprendre le footing qu'en novembre et son niveau actuel constitue une énigme.
Le double champion du monde 2007 (100-200 m) a d'ores et déjà annoncé qu'il ne viserait que le 100 m lors des "trials" (les sélections américaines) pour les JO de Londres. Il y a quatre ans à Pékin, il avait échoué en demi-finale du 100 m, gêné, déjà, par une blessure aux ischio-jambiers.
L'année suivante, Gay avait toutefois confirmé qu'il était bien le principal rival de l'époque du Jamaïcain Usain Bolt, en prenant la 2e place des Mondiaux de Berlin sur 100 m. En septembre, il avait même claqué le temps de 9''69, qui constitue toujours le 2e meilleur chrono de l'histoire derrière les 9''58 de Bolt.

ATS