Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Le FC Bâle affrontera les Roumains de Cluj dans les barrages de la Ligue des champions. Le match aller aura lieu au Parc St-Jacques le mardi 21 août à 20h45.
Cet adversaire n'est pas un inconnu pour les Rhénans. Ils l'avaient en effet déjà affronté lors de la phase de groupes en 2010/11, avec des résultats équilibrés. Les Roumains s'étaient imposés 2-1 chez eux, mais le FCB l'avait emporté 1-0 à domicile.
Trois fois champion de Roumanie (2008/2010/2012), le CFR Cluj a participé à deux reprises à la phase de groupes de la Ligue des champions. A chaque fois, le club a terminé à la 4e et dernière place de son groupe. L'équipe est entraînée par le Roumain Ioan Andone (52 ans), qui effectue depuis avril son deuxième passage sur le banc: il avait déjà été en charge du groupe entre mai 2007 et août 2008.
Même si les Bâlois auront le désavantage de disputer le retour à l'extérieur, ils ont les moyens de se qualifier. Mais ils devront pour ce faire évoluer à un niveau supérieur à ce qu'ils ont montré contre Molde.
Deux autres clubs helvétiques sont engagés dans les barrages de l'Europa League, dont le tirage a également été effectué à Nyon au siège de l'UEFA. Les Young Boys affronteront les Danois de Midtjylland, 3e du championnat 2012, avec l'avantage de recevoir au retour le jeudi 30 août au Stade de Suisse. Les Bernois semblent en mesure de franchir cet obstacle.
Quant au FC Lucerne, il devra se mesurer aux Belges du KFC Genk entraînés par l'ancien international Franky Vercauteren. Genk, trois fois champion de Belgique (1999, 2002, 2011), avait disputé pour la première fois de son histoire la phase de groupes de la Ligue des champions la saison dernière. Le match aller aura lieu en Suisse le jeudi 23 août.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS