Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - APOEL Nicosie constitue la sensation de l'année en Ligue des champions. Le club chypriote a décroché son billet pour les 8es de finale en faisant 0-0 à Saint-Pétersbourg lors de la 5e journée.
Dans le froid russe, le Zenit a pourtant copieusement dominé, surtout en seconde période, comme en atteste la statistique de 23 tirs à 1! Mais l'équipe russe n'a cadré que sept tentatives et s'est heurtée à un gardien Urko très solide. Les Chypriotes ont également bénéficié d'un peu de réussite, comme sur une tête de Bukharov repoussée par la transversale (60e), ou sur un double sauvetage sur la ligne à la 74e.
Mais ils ont mérité leur salaire grâce à une prestation défensive très aboutie. La partie a dû être interrompue deux fois durant quelques minutes en raison de jets de fumigènes par les supporters russes.
APOEL Nicosie reste invaincu dans ce groupe G: le club a gagné deux fois à domicile et a obtenu trois fois le nul en déplacement. Les Chypriotes sont même déjà assurés de la première place de leur poule. C'est donc un véritable exploit que les hommes de l'entraîneur Ivan Jovanovic ont réalisé depuis le mois de septembre.

ATS