Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Arsenal est passé près de l'exploit. Battu chez lui (1-3), il est allé gagner 2-0 à Monaco en 8e de finale retour de la Ligue des champions. Il n'a manqué qu'un petit but aux Gunners pour passer.

Giroud (36e) et Ramsey (79e) ont inscrit les deux buts anglais contre des Monégasques aux abois durant la quasi totalité de la rencontre. Monaco a été méconnaissable par rapport à sa production du match aller. A croire que les hommes de Jardim n'ont pas su gérer la pression consécutive à ce résultat étonnant.

Les Monégasques, après une bonne entame, ont progressivement subi la pression des Gunners. Après avoir manqué une tête en position favorable (14e), Giroud ouvrait le score (36e), faisant ainsi un peu oublier sa prestation calamiteuse de l'aller, où il avait "vendangé" au moins trois grosses occasions. Il retombait dans ses travers juste avant le repos, tirant dans les bras de Subasic après un centre parfait de Welbeck, très actif.

Il n'empêche: à 1-0 à la mi-temps, et après une nette domination, rien ne semblait perdu pour Arsenal, d'autant que Monaco se montrait fébrile, perdant très vite le ballon et ne parvenant pas à résister au pressing adverse. Ospina passait d'ailleurs une soirée plus que tranquille. Au contraire de Subasic, qui allait chercher un coup franc d'Özil qui prenait la direction de sa lucarne (53e).

Arsène Wenger prenait tous les risques et remplaçait sa "sentinelle" Coquelin par Ramsey, plus offensif. Cela offrait dès lors quelques espaces aux Monégasques pour lancer des contres. Alors que l'ASM semblait avoir fait le plus dur, Arsenal doublait son avantage par Ramsey (79e), quelques secondes après un tir de Walcott sur le poteau.

Subasic sauvait ensuite la baraque sur une reprise de Giroud (83e) dans une fin de match durant laquelle Monaco était k.-o. debout. Mais il tenait jusqu'au bout et jouera donc les quarts de finale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS