Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Arsenal s'est relancé lors de la 3e journée de Ligue des champions (groupe F). Après deux défaites, les Gunners ont bien réagi en battant le Bayern Munich 2-0: une victoire capitale pour eux.

Cette affiche anglo-germanique a tenu ses promesses à Londres. Les occasions ont été nombreuses de part et d'autre, mais les deux portiers ont longtemps mis leur veto. Manuel Neuer a retardé l'échéance, réalisant notamment une parade exceptionnelle sur une tête à bout portant de Walcott (33e). Un arrêt qui n'était pas sans rappeler celui de Gordon Banks sur Pelé lors de la mythique Coupe du monde 1970...

Et comme Petr Cech, en face, n'a pas été en reste, notamment sur un essai de Lewandowski (54e), le match s'est parfois résumé à un duel entre deux gardiens d'exception. Bousculés en première période, les Bavarois ont plutôt dominé ensuite. C'est alors qu'un but du Bayern semblait plus probable qu'Arsenal débloquait la situation. Sur un coup franc, Neuer cafouillait pour une fois sa sortie, ce qui permettait à Giroud de délivrer l'Emirates (77e). L'attaquant français n'était entré sur la pelouse que depuis trois minutes. Özil signait le 2-0 dans les arrêts de jeu sur un contre, sanctionnant la première défaite du Bayern en match officiel cette saison.

Dans l'autre match, Dinamo Zagreb s'est incliné à domicile (0-1) contre Olympiakos. Les Grecs, avec Kasami, ont inscrit le but décisif à la 79e par Ideye Brown, l'ancien joueur de Neuchâtel Xamax. Sa réussite a fait oublier un incroyable raté quelques minutes auparavant, quand le joueur du Nigeria avait manqué la cage vide...

Dans le groupe E, malgré une grosse possession de balle et une domination constante, Barcelone a séché un peu plus de 45 minutes en Biélorussie contre le BATE Borisov et son gardien Chernik, très inspiré. Une frappe superbe de Rakitic (48e) a permis aux Catalans de concrétiser enfin leur supériorité. Le Croate, formé au FC Bâle, inscrivait aussi le numéro deux (65e). Ses deux buts ont été consécutifs à une passe de Neymar. Rakitic avait remplacé Sergi Roberto blessé dès la 18e.

L'affrontement entre Bayer Leverkusen (avec Mehmedi dès la 56e) et l'AS Rome s'est avéré très spectaculaire (4-4). Les Allemands ont rapidement pris deux longueurs d'avance grâce à un doublé de l'attaquant mexicain Javier Hernandez (4e pen/19e), mais le capitaine italien Daniele De Rossi a répliqué avant même le repos (29e/38e). La Roma a complété son retour en prenant l'avantage grâce à un superbe coup franc de Pjanic (54e) avant de faire le break par Falque, idéalement servi par Gervinho (73e). La réduction du score de Kampl (84e) relançait le Bayer, qui arrachait une improbable égalisation par Mehmedi (86e). Un match fou!

Porto a consolidé sa place de leader du groupe G en dominant le Maccabi Tel Aviv 2-0. Les Israéliens, tombeurs du FC Bâle en barrages, ont subi une troisième défaite consécutive. Les Portugais ont fait la décision en fin de première mi-temps grâce à Aboubakar (37e) et Brahimi (41e).

A la peine depuis le début de la saison, Chelsea n'en finit pas de décevoir. En plus, les Londoniens n'ont pas la réussite. A Kiev, ils ont touché à deux reprises les montants adverses, par Hazard et Willian. Au final, un terne 0-0 qui va encore renforcer les discussions sur Jose Mourinho.

Le Zenit Saint-Pétersbourg a obtenu un troisième succès de suite dans le groupe H en battant Lyon 3-1. Dzyuba, Hulk et Danny ont marqué pour les Russes, alors que Lacazette avait égalisé. Avec un point en trois matches, l'OL se trouve en grosse difficulté. Surtout que Valence, qui a battu La Gantoise 2-1 aussi, compte désormais six points.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS