Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Le FC Bâle va sans doute devoir passer par la Norvège au 3e tour qualificatif à la Ligue des champions.
Bien parti au 2e tour contre Flora Tallinn (Est), le FCB devrait logiquement affronter les Norvégiens de Molde, eux aussi en passe d'évincer Ventspils (Let).
Le match aller aura lieu le 31 juillet ou le 1er août, le retour une semaine plus tard. Avant cela, Alex Frei et ses coéquipiers devront valider leur billet pour ce 3e tour qualificatif face au Flora Tallinn. Vainqueur 2-0 à l'aller, le FCB recevra les Estoniens ce mardi au Parc St-Jacques.
Dans l'autre partie, Molde semble également avoir fait le plus dur contre Ventspils. Les Norvégiens se sont imposés 3-0 chez eux lors du match aller. Entraîné par Ole Gunnar Solskjaer, l'ancien attaquant star de Manchester United, Molde a conquis son premier titre de champion de Norvège la saison dernière. Dans l'exercice en cours, le club occupe la 2e place provisoire.
Quant à Ventspils, ancien club du gardien du FC Sion Andris Vanins, il est également champion en titre. On rappellera que la formation lettonne avait perdu contre le FC Zurich en 2009 lors du barrage pour accéder à la phase de poules de la Ligue des champions.
Pour mémoire, si le FC Bâle passe le 2e puis le 3e tour des qualifications, il devra encore ressortir vainqueur d'un match de barrage pour intégrer la phase de poules de la Ligue des champions. Un objectif que le FCB a atteint trois fois au cours des quatre dernières années.
A l'instar de Bâle, Servette pourrait se déplacer en Norvège au 3e tour qualificatif à l'Europa League. S'ils évincent les Arméniens de Gandzasar Kapan (2-0 à l'aller), les Genevois en découdront avec Rosenborg Trondheim ou les Kazakhs d'Ordabasy Chymkent. Ces derniers ont pris un léger avantage en allant faire 2-2 au match aller à Trondheim.
Quant à Young Boys, difficilement vainqueur des Moldaves Zimbru Chisinau à l'aller (1-0), il pourrait en découdre avec les Suédois de Kalmar ou les Croates de Osijek (3-1 à l'aller pour Kalmar).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS