Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions n'a plus rien d'un mirage pour le FC Bâle.

L'équipe de Raphaël Wicky, pleine d'autorité, s'est imposée 2-0 chez le CSKA Moscou lors de la 3e journée du groupe A de la C1.

Ce FCB est bluffant. Et pas uniquement parce qu'après avoir laminé Benfica (5-0) il est allé s'imposé à Moscou (ce qui n'est de loin pas donné à tout le monde). Non, c'est par son approche de cette rencontre cruciale - de ces rencontres qui colorent l'ensemble d'une campagne - que le champion de Suisse mérite les louanges.

S'il avait saupoudré d'une bonne dose de folie sa prestation contre les Lisboètes, Bâle a cette fois-ci misé sur le contrôle qui, d'habitude, reste l'apanage des grands. Les Rhénans ont traversé les 90 minutes avec une forme de sérénité dont on se demande bien quand même, compte tenu des trois premiers mois de compétition cette saison, où ils ont pu aller la chercher.

L'incarnation de ce tour de force est Taulant Xhaka - Eder Balanta a aussi droit à des félicitations -, buteur à la 29e sur une percée conclue par une frappe croisée.

Entré à l'heure de jeu pour Ajeti, Dimitri Oberlin a fait reparler de lui mais que ce fut laborieux! Le prometteur attaquant, homme du match contre Benfica, a d'abord galvaudé trois immenses occasions avant d'enfin mettre les siens à l'abri à la 90e au cours d'une fin de partie qui a vu un Kevin Bua faire une entrée très remarquée.

L'autre excellente nouvelle pour Raphaël Wicky et son équipe est venue de Lisbonne, où Benfica, face à Manchester United, a enchaîné une troisième défaite (1-0). La réalisation de Rashford vaut de l'or pour le FCB: les Portugais se retrouvent relégués à six points, avec comme prochaine échéance un déplacement à Old Trafford.

L'affaire ressemble donc de plus en plus à un duel entre Bâle et le CSKA pour la place de dauphin de ManU, qui n'a toutefois pas encore assuré sa victoire dans ce groupe. Un résultat positif le 31 octobre au Parc Saint-Jacques contre les Russes, même un match nul, dégagerait l'horizon des Rhénans jusqu'à laisser apparaître les 8es de finale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS