Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Le FC Bâle a facilement validé son ticket pour le troisième tour qualificatif de la Ligue des champions en battant 3-0 (2-0) Flora Tallinn. Les Rhénans affronteront Molde au prochain tour.
Les hommes de Heiko Vogel n'ont pas eu à forcer leur talent pour venir à bout d'une faible formation balte. Déjà vainqueurs 2-0 dans la capitale estonienne la semaine passée, les champions de Suisse se sont rapidement mis à l'abri de toute mauvaise surprise en ouvrant le score par Jacques Zoua (9e), leur joker de luxe qui relayait pour l'occasion un Alexander Frei laissé au repos.
La suite des événements n'a guère laissé de chance au suspense, Zoua doublant la mise à la demi-heure de jeu. Largement dominés dans le jeu, les joueurs de Flora Tallinn ont laissé trop d'espace aux attaquants bâlois, comme le prouvent ces deux réussites initiales, le Camerounais n'ayant connu aucun problème à se défaire du marquage des défenseurs.
Devant ses neuf supporters ayant fait le déplacement, le double champion d'Estonie en titre a malgré tout joué crânement sa chance, notamment en première mi-temps, grâce à son prometteur et remuant milieu offensif Slim Luts. L'international de 23 ans aurait même pu égaliser, mais sa superbe frappe s'est heurtée à un brillant Vailati (26e).
Passé au second plan, l'intérêt pour le tableau d'affichage s'est alors porté vers le transfuge chilien du FC Bâle, l'international Marcelo Diaz. Appelé à devenir la nouvelle coqueluche du Parc St-Jacques, le joueur de poche (1m66) a fait parler son toucher de balle en inscrivant le 3-0 d'un joli coup franc. Sa belle vision du jeu et ses capacités certaines dans la distribution du ballon devraient lui permettre de faire rapidement oublier Granit Xhaka au centre du dispositif de Heiko Vogel. N'ayant plus rien à prouver au Chili, où il a tout gagné avec son club formateur de l'Universidad, Diaz semble posséder les qualités pour permettre à sa nouvelle équipe de se maintenir au sommet de la hiérarchie du football helvétique.
Au troisième tour qualificatif, le FC Bâle affrontera Molde, champion 2011 de Norvège, qui s'est débarrassé des Lettons de Ventspils. Après avoir facilement gagné sur son terrain à l'aller (3-0), le club entraîné par l'ancien attaquant de Manchester United Ole Gunnar Solskjaer n'a pas été inquiété au retour sur les bords de la mer Baltique (1-1).
La tâche ne sera pas aisée pour les hommes de Heiko Vogel, qui affronteront une équipe actuellement deuxième d'un championnat norvégien qui a débuté au mois de mars déjà. En cas de victoire, le FC Bâle devra encore passer par un ultime barrage avant d'accéder à la phase de groupes de la Ligue des champions.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS