Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Barcelone (groupe E) et le Bayern Munich (F) joueront les 8es de finale de la Ligue des champions. Ils ont respectivement dominé l'AS Rome (6-1) et Olympiakos (4-0).

Le FC Barcelone s'est livré à une démonstration contre l'AS Rome (6-1). Le Barça a eu à coeur de faire le show pour les socios, qui ont enregistré avec satisfaction le retour aux affaires de Lionel Messi, auteur d'un doublé (18e/60e). Les autres buts catalans ont été signés par Suarez (15e/44e), Piqué (56e) et Adriano (77e).

Les trois autres équipes du groupe peuvent encore décrocher la 2e place. La Roma reste la mieux placée: elle passera si elle bat BATE Borisov devant son public.

Groupe F

Comme prévu, le Bayern Munich n'a fait qu'une bouchée de l'Olympiakos de Kasami (4-0). Après 20 minutes, les Bavarois avaient frappé à trois reprises par Douglas Costa, Lewandowski et Müller! Même l'expulsion de Badstuber (53e) n'a rien changé: Coman a marqué le numéro quatre (69e). Les Grecs restent malgré tout au 2e rang du groupe, avec trois points d'avance sur Arsenal, qu'ils accueilleront au Pirée lors de la dernière journée.

Les Gunners ont évité une élimination prématurée en battant Dinamo Zagreb 3-0 grâce à Özil (29e) et Sanchez (33e/69e). Mais ils devront gagner en Grèce, avec deux buts d'écart ou en en marquant au moins trois buts, pour jouer les 8es de finale.

Groupe G

Tout se décidera dans deux semaines. Porto, qui pouvait se qualifier en prenant un point au moins contre Dynamo Kiev, a chuté à domicile (0-2). Les Ukrainiens ont marqué par Yarmolenko (35e/penalty) et l'ancien Bâlois Derlis Gonzalez (64e), après une grosse erreur de Casillas.

Chelsea s'est imposé 4-0 (buts de Cahill, Willian, Oscar et Zouma) contre Maccabi Tel-Aviv, qui n'a toujours pas inscrit le moindre point. Les Blues ont 10 points, comme Porto, alors que le Dynamo Kiev en compte 8. Le Chelsea - Porto du 9 décembre s'annonce donc très chaud. Kiev, qui recevra le Maccabi, a aussi encore toutes ses chances.

Groupe H

Le Zénit Saint-Pétersbourg a empoché un cinquième succès consécutif. Les Russes, déjà qualifiés et certains de finir en tête, ont battu Valence 2-0 grâce à des réussites de Shatov (15e) et Dzyuba (74e).

Le Suisse Danijel Milicevic a également inscrit un but mardi soir. A Gerland, il a égalisé sur coup franc (32e) lors du succès de La Gantoise 2-1 à Lyon. Coulibaly a inscrit le but décisif à la 95e. Les Français sont éliminés, les Belges sont au 2e rang avec un point d'avance sur Valence.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS