Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Barcelone a comme prévu obtenu sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Les Catalans ont battu Manchester City 1-0 en 8e de finale retour, après avoir gagné 2-1 à l'aller.

Serein, convaincu de sa supériorité, Barcelone n'a pas laissé d'espoir aux Anglais, qui ne se faisaient d'ailleurs pas beaucoup d'illusions. Superbement servi par Messi, encore une fois au coeur de toutes les actions du Barça, l'ancien Bâlois Ivan Rakitic a marqué le seul but à la 31e. Le gardien Joe Hart a été l'homme du match, effectuant plusieurs parades de grande classe.

Les Citizens, souvent dépassés dans les duels, ont durci la manière, récoltant quatre avertissements rien qu'en première mi-temps. Nasri pouvait même s'estimer très heureux de ne pas être directement expulsé pour un coup de pied rageur par derrière sur Neymar à la 36e. Le Français était d'ailleurs logiquement remplacé à la pause par Navas.

City atteignait la mi-temps en étant très bien payé, si l'on considère que Joe Hart a été sauvé par un poteau sur des essais de Neymar (6e) et Suarez (44e). Le gardien anglais était sollicité dès la reprise par Alba (48e) et Messi (49e), mais il s'en sortait à chaque fois. Un deuxième but catalan semblait inévitable, mais Hart sauvait encore devant Messi (64e/66e/89e), Neymar (77e/79e/92e) et Suarez (87e)!

Le Barça se contentait le plus souvent de contrôler les opérations, pensant déjà au Clasico de dimanche soir contre le Real Madrid. Il faisait aussi preuve d'un brin de suffisance en quelques circonstances, mais sans conséquence néfaste grâce à Ter Stegen, qui détournait un penalty sorti de nulle part tiré par Agüero (78e).

Pour Manchester City, cet échec dès les 8es de finale, le deuxième consécutif face au même adversaire, est sans appel. Il risque de coûter cher au manager Manuel Pellegrini, dont l'équipe a une fois encore déçu sur la scène européenne si chère aux propriétaires du club mancunien. Malgré les millions dépensés ces dernières années, Manchester City navigue encore loin des meilleurs clubs du continent.

La Liga sera ainsi représentée par trois clubs vendredi lors du tirage au sort des quarts de finale. Barcelone a rejoint les deux clubs madrilènes (Real et Atletico) pour former le contingent le plus fort des candidats au titre. La France aura deux représentants (PSG, Monaco), l'Allemagne (Bayern Munich), l'Italie (Juventus) et le Portugal (Porto) un.

Pour sa part, la richissime Premier League regardera la phase finale de la Ligue des champions à la télévision, ce qui constitue quand même une certaine surprise.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS