Navigation

Ligue des champions: Barcelone s'impose

Ce contenu a été publié le 21 octobre 2014 - 22:44
(Keystone-ATS)

Barcelone s'est repris après son faux pas parisien. Lors de la 3e journée de la Ligue des champions (groupe F), les Catalans ont battu Ajax Amsterdam 3-1.

A quatre jours du Clasico très attendu contre le Real Madrid, le Barça voulait vite régler l'affaire contre les Néerlandais. Mission accomplie puisque Neymar, servi par Messi, ouvrait le score dès la 7e. Messi ajoutait le numéro deux à la 24e. L'entraîneur Luis Enrique a pu ensuite ménager Messi, Neymar et Iniesta, remplacés lors de la seconde période. L'Ajax retrouvait un bref espoir à la 88e par El Ghazi, mais Ramirez assurait les trois points dans les arrêts de jeu.

Pour sa part, le Paris Saint-Germain a peiné pour s'imposer 1-0 à Nicosie contre APOEL et conserver la tête du groupe. Les hommes de Laurent Blanc ont déçu et ont dû attendre la 87e pour passer l'épaule grâce à un but de raccroc inscrit par Cavani. David Luiz a dû sauver sur sa ligne (56e).

Dans le groupe G, Chelsea s'est montré autoritaire et bien trop fort pour le NK Maribor (6-0). Les Blues ont fait la différence en première mi-temps grâce à Rémy (13e), Drogba (23e/pen) et Terry (31e). Drogba avait remplacé Rémy à la 16e, le Français s'étant blessé en marquant. Les Londoniens ont ensuite pu tranquillement gérer la suite du match, pensant déjà à leur déplacement de dimanche à Old Trafford où ils affronteront Manchester United. Cela ne les a pas empêchés de saler l'addition sur un autogoal et un doublé d'Hazard.

Dans ce groupe, Schalke s'est emparé de la 2e place après un succès rocambolesque 4-3 contre Sporting Lisbonne. Le but de la victoire est tombé dans les arrêts de jeu sur un penalty peu évident transformé par Choupo-Moting. Roberto Di Matteo a ainsi gagné ses deux premiers matches avec ses nouveaux protégés.

Scénario incroyable à Borisov dans le groupe H: les Biélorusses du BATE ont totalement craqué face au Shakhtar Donetsk, puisque les Ukrainiens ont marqué... six fois en première mi-temps, un record pour la compétition!

Luiz Adriano a inscrit quatre buts entre la 28e et la 44e avant d'en ajouter un autre en fin de rencontre sur son deuxième penalty qui scellait un succès 7-0. Seul Messi avait réussi l'exploit de marquer cinq fois en un match.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.