Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Trois nouvelles équipes ont décroché leur billet pour les 8es de finale de la Ligue des champions: Bayern Munich, Benfica Lisbonne et Inter Milan.
Le Bayern Munich a assuré sa place en 8es de finale grâce à son succès 3-1 contre Villarreal lors de la 5e journée de la phase de poules. Les Bavarois sont même certains de finir en tête du groupe A.
Ribéry a ouvert le score dès la 3e après une relance catastrophique de la défense espagnole. L'inévitable Gomez signait le numéro deux à la 23e après une frappe de Tymoschuk repoussée par le poteau. Villarreal a réduit l'écart par De Guzman (50e) avant que Ribéry n'inscrive son second but (69e).
Le deuxième qualifié de ce groupe sera connu à l'issue de l'ultime journée. Naples, qui a battu Manchester City 2-1, possède un point d'avance sur les Anglais. Les Italiens, avec Gökhan Inler (remplacé à la 59e par Blerim Dzemaili), ont livré une belle performance contre le leader de la Premier League. Un doublé de Cavani (17e/49e) leur a donné un succès précieux. Balotelli avait égalisé à la 33e pour des Citizens plutôt décevants.
Dans l'autre match du groupe C, Manchester United et Benfica Lisbonne se sont séparés sur un nul 2-2 qui fait le bonheur des Portugais. Ceux-ci sont en effet qualifiés, car ils sont désormais assurés de finir au moins à la 2e place du groupe.
Les Red Devils ont débuté de la pire des manières, Phil Jones détournant dans son but un centre de Guitan (3e). Les Anglais, choqués, ont mis du temps à reprendre leurs esprits contre un adversaire très bien disposé sur la pelouse. A la demi-heure, Man U trouvait néanmoins l'ouverture sur un centre de Nani repris de la tête par Berbatov. Le Bulgare se trouvait pourtant en position de hors-jeu.
Les événements se précipitaient à l'heure de jeu. Sur un centre d'Evra, Fletcher donnait l'avantage aux Mancuniens (59e). Mais une mauvaise relance de De Gea permettait au Benfica d'égaliser peu après par Aimar (61e). L'absence de Rooney (blessé) a sans doute pesé lourd côté anglais.
Lille peut à nouveau rêver des 8es de finale. Le LOSC s'est imposé 2-0 dans le froid moscovite face au CSKA (groupe B) et se retrouve maître de son destin. Les champions de France ont dominé la partie d'un bout à l'autre. Après avoir tiré sur la transversale par Debuchy (20e), ils ouvraient le score sur un autogoal à la 49e, avant de doubler la mise par Sow (64e). Lille sera qualifié en cas de victoire à domicile contre Trabzonspor lors du dernier match.
La défaite du CSKA Moscou a par ailleurs assuré l'Inter Milan de sa place en 8es de finale, avant même le début de son match en Turquie. Les Italiens ont fait 1-1 et sont certains d'être premiers du groupe.
Groupe D: Real Madrid (déjà qualifié) - Dinamo Zagreb 6-2. Lyon - Ajax Amsterdam 0-0.

ATS