Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions a proposé une réédition de la finale 2014. Atletico Madrid et Real Madrid seront aux prises pour une place dans le dernier carré.

Le Real, qui avait battu son rival local 4-1 ap en finale à Lisbonne, ne peut cependant pas s'attendre à une tâche facile. Cette saison, l'Atletico l'a battu deux fois en Liga et l'a sorti en Coupe. De plus, l'équipe de Carlo Ancelotti accuse une certaine baisse de régime ces dernières semaines.

Il y aura aussi des retrouvailles entre le Paris Saint-Germain et Barcelone, qui s'étaient rencontrés en phase de poules cet automne. Le PSG avait gagné 3-2 chez lui et perdu 3-1 au Camp Nou. Les deux clubs s'étaient aussi affrontés en quarts de finale en 2013, le Barça se qualifiant grâce aux buts inscrits à l'extérieur (2-2/1-1). Les Français seront privés d'Ibrahimovic (suspendu) au match aller.

Tombeur du FC Bâle, Porto se mesurera au Bayern Munich. Là aussi, il y a une histoire, certes plus ancienne. Les Portugais avaient remporté la finale 1987 contre les Bavarois grâce notamment à la fameuse talonnade de Madjer. Les Allemands se méfieront, mais ils préfèrent sans doute jouer Porto que l'un des trois clubs espagnols.

Enfin, la Juventus affrontera l'AS Monaco. Les Italiens sont prévenus du danger constitué par les joueurs de la Principauté, qui ont quand même éliminé Arsenal. Mais la Juve a elle aussi impressionné contre Borussia Dortmund.

Les matches aller auront lieu les 14 et 15 avril, alors que les matches retour se joueront les 21 et 22 avril.

Concernant l'Europa League, les joueurs suisses encore concernés seront directement aux prises. Wolfsburg (Benaglio, Rodriguez, Klose) sera en effet opposé à Naples (Inler) dans ce qui constituera l'affiche la plus alléchante des quarts de finale (16/23 avril). Tenant du trophée, le FC Séville affrontera pour sa part le Zenit Saint-Pétersbourg.

Dynamo Kiev jouera contre la Fiorentina, alors que le dernier quart opposera Bruges à Dniepropetrovsk.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS