Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Naples s'est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions, après sa victoire 2-0 à Villarreal lors de la 6e journée (groupe A). Auteur du premier but, Gökhan Inler s'est montré décisif.
Les Napolitains ont dominé, mais ont dû attendre la 65e pour passer l'épaule sur une belle frappe d'Inler. Hamsik a doublé la mise à la 77e, juste avant l'entrée en jeu de Blerim Dzemaili.
Le succès des Italiens a rendu inutile celui de Manchester City face au Bayern Munich (2-0). Face à des Bavarois qui avaient ménagé plusieurs de leurs cadres, les Citizens ont rempli leur mission et marqué par Silva et Yaya Touré. Mais leur éventuelle qualification dépendait de l'aide de Villarreal, qui n'est pas arrivée. Les Espagnols ont subi un sixième revers consécutif dans ce groupe.
Dans le groupe D, le Real Madrid a conclu son parcours avec une sixième victoire en gagnant 3-0 à Amsterdam contre Ajax. Les Merengue ont laissé plusieurs titulaires au repos, sans conséquences fâcheuses. Callejon (2) et Higuain ont marqué.
La sensation s'est produite à Zagreb, où Lyon a réalisé un miracle en s'imposant 7-1! Le score était pourtant encore de 1-1 à la mi-temps. Les Croates du Dynamo, réduits à dix avant même la demi-heure, se sont littéralement effondrés ensuite, encaissant notamment trois buts entre la 49e et la 52e. Gomis, auteur d'un quadruplé contre une défense bien poreuse et passive, a été le héros de l'OL, qualifié de justesse au détriment de l'Ajax.
Déjà assuré de la première place du groupe B, l'Inter Milan a fini en perdant 2-1 à domicile contre le CSKA Mocou. L'ancien joueur de YB Seydou Doumbia a marqué le premier but des Russes. Ceux-ci sont ainsi qualifiés, car l'autre rencontre de ce groupe B s'est conclue sur un 0-0 entre Lille et Trabzonspor.

ATS