Des perspectives suisses en 10 langues

Ligue des champions: l’Atletico refroidi à Astana

(Keystone-ATS) L’Atletico Madrid n’a pu faire mieux qu’un terne 0-0 dans les frimas d’Astana pour la 4e journée de la Ligue des champions. Ce nul n’arrange pas les “Colchoneros” dans la quête d’une qualification.

A l’Astana Arena, l'”Atleti” a été trop approximatif, trouvant deux fois les montants de la cage adverse. Preuve que le périple de 6000 km effectué pour rejoindre le Kazakhstan a sans doute pesé dans les jambes madrilènes.

Est-ce le froid kazakh? Ou alors la pelouse artificielle? Toujours est-il que l’Atletico n’a réussi à cadrer que deux tirs en 90 minutes. Et le club “rojiblanco” est retombé dans ses travers dans le jeu alors que ses récentes sorties avaient été plus séduisantes, comme lors du match aller à Madrid (victoire 4-0).

Même sans inspiration, les visiteurs ont eu les plus belles occasions. Sur un coup franc proche du poteau de corner, Koke a enroulé un tir direct qui s’est écrasé sur la transversale (45e). Et l’ailier belge Yannick Ferreira Carrasco a adressé un centre qui a également trouvé la barre (76e), avant de rater la balle de match (93e).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision