Navigation

Ligue des champions: la Juventus continue

Ce contenu a été publié le 06 mars 2013 - 22:38
(Keystone-ATS)

Genève - La Juventus participera comme prévu aux quarts de finale de la Ligue des champions. A Turin, elle s'est imposée sans problème 2-0 contre Celtic Glasgow en 8e de finale retour.
Les Italiens n'ont pas dû forcer leur talent pour l'emporter. Comme à l'aller, ils n'ont eu qu'à attendre que leurs adversaires fassent des erreurs dans leur camp. Sur la première, Matri ouvrait le score à la 24e. La partie prenait alors souvent des allures de match amical. Quagliarella doublait la mise à la 65e après une inspiration de Pirlo.
Le Celtic, malgré une pluie battante qui devait lui être familière, n'a donc pas réussi l'impensable exploit qui aurait fait mentir les statistiques. Battu 3-0 chez eux, les Ecossais bénéficiaient théoriquement de 1% de chance de se qualifier. Mais malgré leur bonne volonté, ils n'ont jamais été en mesure de se relancer dans cette double confrontation déséquilibrée.
Côté turinois, Stephan Lichtsteiner avait été laissé au repos, histoire d'éviter la menace d'un carton jaune synonyme de suspension pour le quart de finale aller.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.