Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Enfin un succès à domicile lors des 8es de finale aller de la Ligue des champions!

On le doit à la Juventus de Stephan Lichtsteiner, victorieuse 2-1 contre un Borussia Dortmund qui est tombé tout entier dans le piège tendu par la Vieille Dame.

Deux mondes bien différents se sont fait face à Turin, où une Juve attentiste, jouant le contre et la plupart du temps solide défensivement recevait un BvB porté vers l'avant mais bien trop fragile des lignes arrière. Au coeur de la critique, l'axe Papastathopoulos - Hummels coupable de deux oublis qui ont permis aux Bianconeri de regagner les vestiaires à la pause sur un score flatteur (2-1).

La défense allemande a tout d'abord concédé à la 13e l'ouverture de la marque à Tevez alors qu'elle avait l'avantage du nombre (4 contre 3). Elle a ensuite complètement omis de suivre l'excellent Morata sur un centre au sol de Pogba (43e) pour le deuxième but juventino.

Meilleur techniquement, largement vainqueur de la "guerre des pressings", Dortmund avait égalisé à la 18e grâce à Reus mais surtout grâce au malheureux Chiellini, dont la glissade a laissé le champ libre à l'international allemand. Sans ce coup de pouce, pas sûr que le Borussia aurait trouvé la solution tout seul...

Car les saillies musclées de la première période - Pogba sur Piszczek (sorti sur blessure à la demi-heure) ou encore de Vidal sur Immobile - ont fidèlement énoncé le menu de la rencontre: un combat physique dont n'ont jamais vraiment su s'extirper les hommes de Jürgen Klopp, malgré un autre coup de pouce, le remplacement à la 37e du stratège bianconero Andrea Pirlo (blessé). Au décompte final, les occasions de but ont d'ailleurs été plus nombreuses côté transalpin.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS