Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Juventus vire largement en tête après son 8e de finale aller de la Ligue des champions à Porto, où elle s'est imposée 2-0 grâce à un coaching plus que payant de Massimiliano Allegri.

Les Italiens ont surclassé des Portugais handicapés par une infériorité numérique de plus d'une heure.

Alex Telles n'a vraiment rendu service à personne. Son expulsion à la 27e minute pour un tacle confondant de sottise sur Stephan Lichtsteiner, 73 secondes après avoir été averti une première fois, a littéralement plombé un match qui, déjà, ne s'annonçait pas particulièrement ouvert sur le papier.

Alors les Portugais ont défendu, sortant dès la 30e minute le créatif André Silva pour le latéral Miguel Layun. Ils l'ont plutôt bien fait du reste, certes outrageusement dominés mais sans accorder non plus à la Juve tant d'occasions nettes que cela. Les Italiens auraient sans doute eu la tâche plus facile si Iker Casillas n'avait pas décidé à la 39e de prouver que les vétérans (35 ans) pouvaient encore avoir d'incroyables réflexes en se couchant très vite sur un tir dévié de Gonzalo Higuain (39e). Ou si Paulo Dybala n'avait pas eu le malheur d'allumer le poteau quelques secondes avant la pause.

En résumé, la Juventus - à l'image d'un Lichtsteiner fidèle à lui-même et motivé de retrouver une compétition de laquelle il avait été exclu par son club l'automne passé - s'est échinée à forcer le bloc adverse, par les ailes, par l'axe, en jouant court, en jouant plus long, sur balles arrêtées, de toutes les manières possibles.

Alors le Mister Allegri y a mis son grain de sel en faisant entrer Marco Pjaca, lequel a ouvert le score cinq minutes plus tard (72e), puis Daniel Alves (pour un Lichtsteiner qui a livré un énorme duel à Yacine Brahimi) à qui il a fallu moins d'une minute pour doubler la mise (74e).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS