Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Juventus n'a pas cédé le moindre pouce de terrain au FC Barcelone et s'est qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des champions.

Les Turinois, largement vainqueurs 3-0 à l'aller, ont défendu le 0-0 dans un Camp Nou qui voulait tant croire encore une fois en l'impossible.

Cela semblait une évidence, c'est devenu un fait: non, la Juve n'est pas le PSG. Gianluigi Buffon n'est pas Kevin Trapp pas plus que la charnière Bonucci-Chiellini n'est l'axe Thiago Silva-Marquinhos. Alors quand en plus Lionel Messi n'est pas tout à fait Lionel Messi (un tir cadré en sept tentatives), aucune chance pour que se produise le miracle bis.

Barcelone avait pourtant empoigné la partie comme six semaines plus tôt face au PSG, en attaquant sans relâche. Sauf que l'équipe de Massimiliano Allegri (Lichtsteiner sur le banc) n'a pas plié - désormais près de neuf heures sans prendre de but en C1 ! - et qu'elle a réussi à faire ce dont les Parisiens s'étaient montrés incapables, à savoir garder la tête froide en toute circonstance. Tant et si bien que ce sont les Barcelonais qui ont parfois perdu leurs nerfs, gaspillant une énergie précieuse à se plaindre auprès de l'arbitre.

Il faut se garder d'aller trop vite en besogne et de prédire à ce Barça que certains pensent en fin de cycle un avenir immédiat difficile. Car il s'agit d'une institution. Car il dispose de plusieurs joueurs parmi les meilleurs au monde. Car se faire éliminer par la Juve est tout sauf honteux.

Mais, bien sûr, les dirigeants catalans vont devoir se pencher sérieusement sur la suite des opérations après cette deuxième élimination consécutive en quarts de finale. Un signal d'alerte pour un club qui avait été présent dans le dernier carré six ans de suite, sept fois en huit ans entre 2008 et 2015 (trois sacres).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS