Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Aux désillusions de la Ligue 1 succède la satisfaction de la Ligue des champions pour le PSG.
Le Paris St-Germain sera en effet au rendez-vous des 8es de finale grâce à sa victoire 2-0 chez le Dynamo Kiev, lors de la 5e journée du groupe A. Une poule toujours dominée par Porto - qui était déjà qualifié -, vainqueur 3-0 du Dinamo Zagreb. Le retour de Zlatan Ibrahimovic (auteur d'un assist) a donc fait du bien aux Parisiens, lesquels ont profité d'un doublé de Lavezzi.
Il aurait pu être le "groupe des Suisses" mais, semaine après semaine, il demeure simplement le groupe B, où tout est désormais joué. Johann Djourou n'a en effet pas participé au succès d'Arsenal contre Montpellier (2-0), n'étant pas convoqué pour la quatrième fois lors des cinq derniers matches des Gunners (il avait eu une fois "l'honneur" de rester sur le banc...). Les Londoniens seront au prochain tour en février.
L'autre international suisse de la poule, Tranquillo Barnetta, ne figurait une fois de plus pas dans le onze de départ du leader Schalke, qui a battu 1-0 l'Olympiakos et s'est ainsi qualifié. Le St-Gallois n'a plus été titulaire dans une compétition majeure avec son club depuis la 6e journée de Bundesliga le 28 septembre.
Le prodige italien Stephan El Shaarawy continue de porter l'AC Milan à bout de bras. En ouvrant la marque et en offrant le 3-1 final à Pato, l'avant-centre a permis aux Rossoneri d'obtenir une victoire décisive chez Anderlecht qui assure aux Lombards la 2e place du groupe C. El Shaarawy soutient un rythme presque "messiesque" actuellement, avec ce 16e but en 20 matches disputés depuis le 6 septembre! Sur la seconde réalisation de la partie - un vrai bijou -, Philippe Mexès s'est pris un instant pour Ibrahimovic en réussissant un spectaculaire retourné hors de la surface de réparation.
Dans l'autre rencontre, le déjà qualifié Malaga a fait match nul 2-2 chez le Zenit St-Pétersbourg malgré un avantage de deux longueurs à la pause.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS