Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Le Real Madrid sera au rendez-vous des quarts de finale de la Ligue des champions. L'équipe espagnole a obtenu sa qualification en gagnant 4-1 à Santiago Bernabeu face au CSKA Moscou (1-1 à l'aller).
Le Real n'a pas connu de problème majeur pour passer l'épaule. Si l'on excepte le premier quart d'heure, durant lequel les Russes ont été menaçants à trois reprises grâce à Doumbia et Musa, Iker Casillas et ses défenseurs ont passé une soirée assez tranquille. Sous la régie de Xabi Alonso, les Madrilènes ont posé leur jeu, multipliant les passes et les changements d'ailes.
Ils ouvraient logiquement le score au terme d'une longue action collective, quand Kaka servait Higuain aux six mètres (26e). Le Brésilien, titularisé en raison de la blessure de Di Maria, formait avec Özil et Ronaldo un trident qui mettait souvent en difficulté la lourde défense moscovite.
Le gardien Chepchugov faisait mauvaise figure sur le 2-0, une frappe flottante lointaine de Ronaldo (55e) qu'il laissait curieusement échapper. Les Russes encaissaient encore un troisième but par Benzema (70e), moins d'une minute après son entrée sur la pelouse à la place d'Higuain. Tosic, d'un superbe tir du gauche, sauvait l'honneur du CSKA (77e) avant le 4-1 signé Ronaldo dans les arrêts de jeu. Le Portugais en est désormais à 128 buts en autant de matches officiels avec son club.
Il faudra être très fort pour battre le Real cette année en Ligue des champions. Qui, à part Barcelone, peut prétendre y parvenir?

ATS