Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Ligue des champions: les Reds battus

Finaliste de la Ligue des champions en mai, Liverpool n'est pas assuré d'être encore dans la compétition au début 2019. Les Reds ont subi une défaite gênante à Belgrade contre Etoile Rouge (2-0).

Les Serbes, galvanisés par un public très chaud, ont démontré une envie et une passion qui ont pour une fois submergé les protégés de Jürgen Klopp. Le costume de héros a été revêtu par Milan Pavkov, auteur d'un doublé (22e/29e), d'abord sur une tête puissante après un corner, puis sur une terrible frappe de 20 m.

L'absence de Xherdan Shaqiri, resté sur les bords de la Mersey pour des raisons politiques, a privé les Reds d'une alternative offensive qui aurait pu être précieuse. Le Suisse s'était d'ailleurs illustré à l'aller contre les Serbes, alors dominés 4-0. Liverpool a certes eu quelques occasions, mais a manqué de précision, à l'image de Sturridge (17e) qui ne cadrait pas depuis la ligne des six mètres, et de réussite (deux tirs sur les montants).

Après ce match bien décevant, les Anglais comptent six points en quatre matches dans le groupe C. Ils ont gagné deux fois chez eux, mais perdu leurs deux rencontres en déplacement. Ce groupe C, avec aussi Naples et le PSG, s'annonce indécis jusqu'au bout.

Benaglio battu quatre fois

Rien ne va plus à Monaco. Laminés à domicile 4-0 par Bruges, les joueurs de la Principauté sont déjà virtuellement éliminés de la course aux 8es de finale dans le groupe A. Et Thierry Henry attend toujours un premier succès depuis qu'il a remplacé Leonardo Jardim sur le banc le 13 octobre.

Les Belges n'ont pas tardé à faire la différence. Ils menaient déjà 3-0 après 24 minutes seulement, grâce à Vanaken (12e/17e pen) et Wesley (24e) qui ne laissaient aucune chance à Diego Benaglio dans la cage de l'ASM. Le club, dont le propriétaire russe Dimitri Rybolovlev a été placé en garde à vue mardi matin, traverse vraiment une période difficile. Et son prochain adversaire ne sera autre que le PSG dimanche soir en Ligue 1...

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.