Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bayer Leverkusen a déjoué les pronostics en s'imposant 1-0 chez lui contre l'Atletico Madrid, en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

Les Colchoneros ont limité la casse mais devront revoir leur copie au match retour.

Rythme, occasions et tension (l'altercation à la 32e entre l'entraîneur Roger Schmidt et son homologue Diego Simeone ainsi que son assistant l'atteste): le spectacle a été au rendez-vous à la BayArena. Si la rencontre a offert son lot d'émotions, il faut surtout remercier Leverkusen, à la peine en Bundesliga (une victoire, deux nuls et deux défaites en 2015) mais bien décidé à mettre le feu en C1.

L'engagement total de Josip Drmic - préféré à la pointe de l'attaque à Stefan Kiessling - et de ses coéquipiers a favorisé un match débridé qui a connu comme fait majeur une réalisation de Calhanoglu à la 57e, après un service de Bellarabi, lequel avait été décalé par Drmic. Mais les temps forts n'ont pas manqué, comme ce sauvetage de Mandzukic sur sa ligne après un essai de Spahic (12e), ce missile de près de 30 mètres toujours de Spahic sur l'angle des montants de Moya (26e), cette sortie aérienne in extremis de Moya devant Drmic (28e) ou encore cette magnifique parade (une des plus belles de la saison) de Leno sur une reprise de Tiago (45e).

Moins fluide car beaucoup plus souvent interrompue par des fautes, la seconde période a surtout valu par son intensité. A noter tout de même une cavalcade de Drmic (sorti à la 80e) à la 74e qui s'est conclue par une frappe trop molle pour surprendre le portier adverse. Et aussi une égalisation refusée à Fernando Torres à la 75e sur un corner de Griezmann qui est, selon l'arbitre, sorti du terrain avant de parvenir sur la tête du Niño.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS